À l'heure où certaines personnes ayant compté pour la licence nous font comprendre que l'avenir de Silent Hill est en train de se dessiner, son concepteur, parti de chez Sony en 2020 pour voler de ses propres ailes, parle encore d'un futur qu'on aimerait proche.
Dans une nouvelle vidéo très chiadée, Bokeh Game Studio se concentre sur l'un de ses fondateurs et pas des moindres. Keiichiro Toyama, PDG de la structure, est le cerveau derrière Silent Hill, Siren et Gravity Rush. Cela début comme un portrait à travers ses confidences qui durerait un peu moins de dix minutes.
Mais après avoir raconté comment être entré dans l'industrie du jeu vidéo un peu par surprise, il aborde la raison de la création de sa nouvelle société.
Je souhaite créer des licences que les fans pourront encore apprécier 10, 20 ans après leur sortie. Et comme j'ai envie de le faire dans de bonnes conditions, j'ai pensé qu'il serait nécessaire d'avoir mon propre studio.
Puis il aborde ce premier projet, dont le développement vient à peine de commencer, et qu'il avait rapidement présenté comme un jeu d'action et d'aventure axé sur l'horreur.
En ce qui concerne notre premier jeu, j'ai plusieurs directions pour mes travaux. Celui que j'ai choisi est assez sombre, loin de mes titres les plus récents. C'est comme si je revenais à mes racines, par exemple, vers l'horreur. Mes idées commençaient à aller dans cette direction. C'est là que se dirige notre premier titre. Cependant, ce ne sera pas quelque chose de profondément enraciné dans l'horreur, je veux garder une note divertissante. Tout en gardant les éléments de l'horreur, je veux que le joueur ressente de l'euphorie lorsqu'il joue au jeu.
Ma vision de l'horreur, c'est la vie quotidienne qui est ébranlée. Plutôt que de montrer des choses effrayantes, cela devrait remettre en question notre position, poser comme un défi le fait que nous vivons en paix. J'aime apporter ce type de pensées dans mes concepts. J'aimerais que ce soit le thème de mon prochain jeu.
Pour l'inspiration, qui donne déjà une idée de ce vers quoi tendra cette production qui sera surveillée de près, voici ce qu'il en dit :
Je lis souvent les bandes dessinées comme une forme de divertissement, récemment, vous voyez une tendance pour le type de contenu « Death Game ». Ces oeuvres ont tendance à ajouter du divertissement à des mondes quelque peu brutaux. J'apprécie ces ouvrages et je les lis souvent. J'ai naturellement adopté cette approche. Vous avez ces gens ordinaires conduits dans des situations irrationnelles. Ils sont à la pointe sur le plan émotionnel, tout en faisant face à l'action ou au drame. Cela m'a influencé et je pense que cela se verra dans mon prochain match.
L'une des particularités viendra de l'environnement, qui s'inspire d'une visite dans une ville d'Asie où se mêlent exotisme et modernité.
J'ai commencé à imaginer un cadre qui gardait ce sentiment d'évolution et l'énergie des gens. J'ai trouvé que c'était un bon thème à inclure dans mon jeu.
Tout ceci, avec les concept arts diffusés dans ce clip, donne envie. Mais pas d'affolement : le premier jeu de Bokeh Game Studio ne devrait pas voir le jour avant la fin 2023.